L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United fait toujours l’objet de spéculations, les rumeurs faisant toujours état d’un départ d’Old Trafford cet été. Le Portugais souhaitant jouer la Ligue des champions cette saison, Steve Nicol, une légende de Liverpool, a suggéré une destination parfaite pour réaliser cette ambition.
Malgré ses trois apparitions sous le maillot de Manchester United depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo ne semble pas se sentir à l’aise à Old Trafford. Le Portugais serait ouvert à l’idée de partir pour un club qui participerait au tournoi de clubs d’élite européen.
Ainsi, après avoir échoué à obtenir un transfert vers une équipe européenne de premier plan cet été, Steve Nicol a conseillé au quintuple Ballon d’Or d’envisager de retourner dans son club d’origine, le Sporting Lisbonne.
En effet, le club portugais participera à la Ligue des champions cette saison. Ils ont été tirés au sort avec des équipes comme l’Eintracht Francfort, Tottenham Hotspur et l’Olympique de Marseille dans le groupe D. Et Nicol pense que ce calibre d’adversaires permettrait à Cristiano Ronaldo de marquer des buts et de conserver son record de meilleur buteur de l’histoire de la compétition :
“Ronaldo veut marquer des buts. Allez jouer dans un groupe où vous pouvez faire la différence pour que le Sporting se qualifie pour le second tour. Tu as aussi l’opportunité de jouer contre des équipes contre lesquelles tu peux marquer. Donc toute cette histoire d’être le meilleur buteur de la Ligue des champions pour toujours, si c’est vrai et que c’est ce qu’il veut en ce moment, alors le Sporting est l’endroit parfait. Surtout avec ce groupe”, a-t-il déclaré à ESPN.
Il est de plus en plus probable que Ronaldo ne continuera pas à Old Trafford. L’avenir de l’attaquant est revenu sur le devant de la scène lundi (22 août) lorsqu’il a été écarté une nouvelle fois du onze de départ pour le choc crucial de Premier League contre Liverpool. Alors que certains pensaient qu’il s’agissait d’une simple flexion tactique de la part de l’entraîneur Erik Ten Hag, d’autres y ont vu le signe que le tacticien se prépare déjà à la vie sans Ronaldo.