Si Messi et Ronaldo sont souvent opposés dans le débat autour du GOAT, Zinedine Zidane est lui aussi comparé à ses prédécesseurs Diego Maradona et Pelé. Et pour l’ancien n°1 mondial de Tennis Boris Becker, le Ballon d’Or 98 est plus grand que le Brésilien et l’Argentin.
Vainqueur de six tournois de Grand Chelem entre 1989 et 1996, Becker fait partie des plus grands tennismen de l’histoire. Mais son amour pour la raquette ne l’a pas empêché de suivre le foot et des joueurs élégants comme Zidane.
Au cours d’un entretien accordé au journal l’Equipe en 2019, l’Allemand a couvert d’éloges Zidane dont il comprend d’ailleurs le coup de sang face à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 dans son pays : « J’étais à Berlin pour la Coupe du monde 2006… Son coup de tête sur Materazzi était une erreur qu’il doit regretter. Mais Zidane a grandi dans un quartier où, si l’on te provoques, tu dois te défendre », défend Boris Becker. Puis de conclure : « C’est un génie. (…) Pour moi, Zidane est le troisième plus grand champion de toute l’histoire du sport derrière Muhammad Ali et Michael Jordan. Il est plus grand que Maradona et Pelé. » Pas sûr que l’ancien ministre des sports du Brésil soit d’accord avec lui.