Auteur d’un doublé vendredi soir contre la Slovaquie (victoire 3-2) pour envoyer le Portugal à l’Euro 2024 en Allemagne, Cristiano Ronaldo a eu droit à des éloges mérités venant de son sélectionneur Roberto Martinez à l’issue de la rencontre.
Comme souvent, CR7 a encore répondu présent lorsque son équipe avait besoin de lui. Le capitaine d’Al-Nassr qui a doublé la mise pour la Seleção sur pénalty à la 29e minute après l’ouverture du score de l’attaquant du Paris Saint-Germain Gonçalo Ramos (18e) avant d’inscrire un doublé dans les 20 dernières minutes de la rencontre (72e), son 125e but en sélection.
Pour sa 200e sélection, Cristiano Ronaldo ni son entraîneur ou ses coéquipiers n’auraient pas demandé mieux comme performance. « Cristiano est en bonne forme. Il joue beaucoup de minutes et marque beaucoup de buts avec son club et son pays. En équipe nationale, il a beaucoup d’expérience et il est un encouragement et une référence pour les jeunes. Tout le monde fait de son mieux. Ce n’est pas un match individuel, c’est un match pour tout le monde », a salué Roberto Martinez en conférence de presse d’après-match.
ESTAMOS NO EUROPEU! 🏆 #VesteABandeira
Adere ao Portugal+ para saberes tudo sobre bilhetes para o Euro: https://t.co/8aJKQNXIWQ
QUALIFIED FOR THE EURO! 🏆 #WearTheFlag pic.twitter.com/FTKDTyZ8ea
— Portugal (@selecaoportugal) October 13, 2023
Bruno Fernandes n’a pas aussi tari d’éloges sur son capitaine qui continue de marquer l’histoire de son pays malgré ses 38 ans. « Cristiano est un joueur avec lequel il est facile de jouer, comme beaucoup d’autres joueurs que nous avons dans une grande équipe avec beaucoup de qualité. Il a un sens du but, est polyvalent dans la surface et est capable de marquer des buts », a déclaré le milieu de terrain de Manchester United. Avec un Ronaldo heureux, le Portugal va souvent loin. Rendez-vous à l’été 2024 en Allemagne pour voir jusqu’où il mènera sa sélection.