Capitaine emblématique de la sélection portugaise de football, Cristiano Ronaldo a déjà tranché pour la suite de sa carrière avec la Seleção après l’Euro 2024. CR7 a pris une énorme décision pour son avenir en équipe nationale et cela implique fortement la Coupe du monde 2026.
Retenu pour disputer l’Euro 2024 avec le Portugal en Allemagne, Cristiano Ronaldo malgré ses 39 ans, continue d’être titulaire et de porter le brassard de capitaine. Comme si l’âge ne lui posait aucun problème, le quintuple vainqueur du Ballon a été capable d’enchaîner face à la Slovaquie en huitième de finale, les 90 minutes et les mêmes les prolongations. Ce n’est pas un secret, Cristiano Ronaldo semble très affûté physiquement mais comme il l’a récemment confié il ne saura être éternel. L’ancien du Real Madrid a confié que l’Euro 2023 sera sa dernière avec le Portugal mais sera-t-elle sa dernière compétition internationale en sélection ? La réponse est tombée.
Cristiano Ronaldo veut disputer la Coupe du Monde 2026
D’après les informations sorties par Relevo ce mercredi, Cristiano Ronaldo n’aurait aucune intention de prendre sa retraite internationale après l’Euro 2024. Peu importe l’issue de la compétition, qu’il l’a gagne ou pas, CR7 serait déjà entrain de se projeter sur la Coupe du monde 2026. Selon le média espagnol, l’ancien de Manchester United a déjà pris décision : il veut faire partie de l’effectif du Portugal pour le Mondial 2026. À noter qu’en 2026, Cristiano Ronaldo aura 41 ans.