Après sa triste élimination en Coupe du monde par le Maroc en quart de finale, Cristiano Ronaldo va retrouver la sélection du Portugal en ce mois de mars pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Dans le cadre des deux premières journées de la compétition, le Portugal dirigé désormais par le sélectionneur Espagnol Roberto Martinez affrontera Liechtenstein le jeudi 23 mars ensuite il se déplace pour affronter le Luxembourg le 26 mars dans le groupe J. Cristiano Ronaldo profitera de ces deux rencontres pour se rapprocher d’un énorme record.
En effet, comme l’indiquent les médias anglais et espagnols et puis Onze Mondial, le quintuple Ballon d’or qui est content de retrouver la sélection comme on peut le voir sur les images du rassemblement du Portugal, va franchir un cap absolu en termes de sélection.
Avec 196 sélections (pour 118 buts), Cristiano Ronaldo a besoin juste de quatre matchs pour atteindre le chiffre énorme de 200 sélections sous le maillot de la Seleção das Quinas. S’il joue les deux rencontres contre Liechtenstein et Luxembourg, il lui restera seulement eux matchs à jouer pour établir ce record. Pour la petite histoire, ce total (200) n’a jamais été atteint par aucun joueur dans l’histoire des sélections internationales. C’est tout simplement incroyable !