L’Euro 2024 débute dans trois mois. Avant le match amical contre la Suède, Bruno Fernandes, l’un des meilleurs joueurs du Portugal, exprime sa confiance quant aux chances de son équipe pour l’Euro qui se déroulera cet été en Allemagne.
Après un sans faute lors des éliminatoires de l’Euro 2024 avec 10 victoires en autant de matchs, le Portugal se positionne comme un sérieux prétendant au titre selon Bruno Fernandes. Septième au classement FIFA, la Seleçao a été placée dans un groupe comprenant la Turquie, la République tchèque, ainsi qu’un barragiste parmi la Géorgie, le Luxembourg, la Grèce ou le Kazakhstan. Les Portugais, à l’image de Bruno Fernandes, nourrissent de grands espoirs pour le tournoi qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
« Nous aussi, nous rêvons de gagner l’Euro. Ce rêve est très présent dans nos têtes, avec notre peuple, notre pays. Nous voulons retrouver la joie que ce groupe nous a donnée en 2016. Je ne faisais pas partie de cette équipe mais j’en avais l’impression car c’est notre pays, c’est notre équipe nationale. C’est quelque chose dont nous rêvons tous, de représenter le pays et d’avoir la possibilité de donner de la joie à notre peuple. Il n’y a rien de mieux que cela », a estimé le meneur de jeu de Manchester United.