Après avoir longtemps buté sur une solide équipe du FC Porto lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, l’Inter Milan a été délivré in-extremis (0-1) au stade de Dragon par Romelu Lukaku, rentré à la deuxième mi-temps en remplacement d’Edin Dzeko. Sur un centre de Nicolo Barella, déposé au point de penalty, Lukaku coupe la trajectoire sur une tête décroisée qui a heurté le poteau mais l’attaquant de 29 ans a suivi et marqué de près pour libérer les siens (1-0, 86e).
Auteur de son second but en C1 cette saison, Big Rom a même failli récidiver rapidement (88e). Longtemps blessé, Lukaku ne compte que deux réalisations en championnat dont la dernière sur penalty le weekend dernier après être resté muet depuis la mi-août. Ce but très important sur la scène européenne a fait un bien fou au joueur qui était en grande manque de confiance :
« J’ai tout mis dans cette finition. Nous voulions gagner. Nous aurions pu marquer le deuxième but, mais nous n’avons pas pu. L’important est que nous ayons assuré la victoire », a t-il déclaré au micro d’Amazon Prime.