Lionel Messi possède l’une des plus grandes bases de fans au monde en Asie. Les Asiatiques sont amoureux du joueur de 36 ans et il est donc naturel de supposer que chaque fan de football du plus grand continent du monde souhaite voir son idole jouer au moins une fois dans sa vie.
Cependant, les supporters de Hong Kong ont été profondément déçus lors de la récente visite de Lionel Messi dans leur pays. Messi est resté sur le banc lors du match contre Hong Kong XI en raison d’une blessure mineure aux ischio-jambiers, même s’il était contractuellement convenu qu’il jouerait la mi-temps. Une grande partie des quelque 40 000 fans présents ont réagi avec colère et déception et ont exigé le remboursement de leur argent.
Beaucoup avaient payé plus d’une centaine d’euros pour voir jouer l’Argentin, mis en avant dans la campagne publicitaire du match. Même le gouvernement de Hong Kong a dû intervenir. En réponse à tout cela, la Chine a annoncé l’annulation de deux matches amicaux de l’équipe d’Argentine prévus dans le pays. La tournée prévue du 18 au 26 mars, avec des rencontres contre le Nigeria à Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin, a ainsi été compromise.
Le match amical a été annulé « pour des raisons connues« , ont brièvement expliqué les dirigeants sportifs de la ville de l’est de la Chine. « Pékin n’envisage pas pour l’instant d’organiser un match impliquant Lionel Messi« , a déclaré le lendemain la fédération de football de la capitale chinoise.