La scène avait fait le tour du monde et avait défrayé la chronique. Lors du 8e de finale de l’Euro entre la France et la Suisse (3-3, 4-5 tab), une dispute avait eu lieu dans les tribunes entre la mère d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, et le clan Mbappé. La maman et agent du milieu de la Juventus Turin aurait notamment reproché à l’attaquant du Paris Saint-Germain son attitude durant la compétition. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, la mère de Kylian Mbappé est revenue sur cette affaire.
« Véronique Rabiot n’était pas avec moi. Mais c’est moi qui suis montée pour aller lui parler. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire en tant que maman et en tant que femme, à savoir que c’était assez déplacé, surtout devant Ethan (son autre fils, présent au stade). En revanche, ce qui m’a dérangé, c’est le traitement du lendemain. Elle a pris cher pour rien. Je trouve que c’est injuste », a affirmé Fayza Lamari.
Loin de prendre position suite à cette polémique, elle s’est montrée plutôt admirative envers la maman du milieu de terrain : « Il y a quelque chose que j’admire chez elle : elle a géré la carrière de son fils. Moi, j’ai Wilfrid (le père de Mbappé) qui a une place prépondérante. Je suis solidaire de Me Rabiot parce que demain, ça m’arrivera. Vous devez entendre plein d’histoires sur moi. Sont-elles vraies ? Il paraît que je tenais des réunions secrètes en Hongrie pendant l’Euro ! »
Nous sommes tentés de dire que la semaine est bien choisie par la famille Mbappé pour briser le silence et couper court aux polémiques. Car après le fils (Kylian), c’est au tour de la maman de lui emboîter le pas.