Mauricio Pochettino a voulu remettre le PSG sur le toit de l’Europe, mais seulement une saison après, l’Argentin a été renvoyé. Mais pour lui, son échec n’était sur le plan personnel.
La Ligue des Champions, c’est ce qui a mis fin à l’aventure de Mauricio Pochettino à la tête du Paris Saint Germain. Le technicien français a réussi à décrocher quelques trophées nationaux, mais en C1, il a été dégouté par le Real Madrid. Quelques semaines après son licenciement, Mauricio Pochettino est revenu sur son bilan quand il était entraîneur du club parisien.
«Je m’adapte aux nouvelles circonstances et j’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l’expérience doit être utilisée pour progresser, a-t-il ajouté avant de dresser son bilan. Je pense que cela a été très positif au regard de ses 18 mois parisiens. Sur le plan sportif, nous avons gagné la Coupe, la Supercoupe et le championnat en un an et demi, mais il est clair que le projet du PSG est de gagner la Ligue des champions et ne pas la gagner peut toujours être considéré comme un échec (…) Mais parfois dans le football, il y a des facteurs qui ne peuvent pas être contrôlés.»