Chelsea Football club est vivement attendu la saison prochaine. Avec un réservoir de grande recrue lors du mercato hivernal dernier, les Blues se renforcent encore pour ce mercato estival. L’ancien pensionnaire de Premier League, Danny Murphy a d’ailleurs prévenu Mauricio Pochettino que l’équipe actuelle de Chelsea finirait en dehors des places de la Ligue des champions.
Les Blues n’ont remporté que 11 de leurs 38 matches de championnat la saison dernière et ont terminé dans la dernière moitié de la Premier League pour la première fois depuis près de 30 ans. Chelsea espère donc que l’arrivée de Mauricio Pochettino à Stamford Bridge transformera la forme du club et conduira à un succès immédiat la saison prochaine.
Mais l’ancien milieu de terrain anglais Murphy pense que Chelsea est encore à « deux ou trois » recrues majeures d’une lutte pour le top 4, malgré le fait que le club ait dépensé près de 600 millions de livres sterling en transferts au cours des 12 derniers mois.
Chelsea a accueilli Christopher Nkunku et Malo Gusto à Stamford Bridge cet été, mais doit encore recruter un gardien de but, un défenseur central, un milieu de terrain central et un attaquant avant le début de la nouvelle saison. Tout en cherchant des renforts, le club s’est également employé à réduire l’effectif pléthorique de Chelsea, N’Golo Kanté étant l’un des nombreux joueurs en partance pour l’Arabie saoudite et Mateo Kovacic étant en route pour Manchester City.
« Chelsea perd beaucoup de joueurs, ils réduisent l’effectif et je pense que c’est ce que veulent la plupart des fans », a déclaré Murphy sur des propos cités par Métro Sport.
« Quelques joueurs sont partis en Arabie Saoudite – Kante, [Kalidou] Koulibaly, peut-être [Edouard] Mendy et [Hakim] Ziyech. Kovacic semble aller à Man City. Il est vrai que je pense que c’est la bonne chose à faire, mais quand vous regardez l’effectif et la colonne vertébrale de l’équipe, je ne suis pas sûr qu’elle soit aussi forte que certains le pensent », a t-il expliqué.
L’inquiétude est grande chez Murphy
« Je m’inquiète pour Chelsea au milieu de terrain. Je sais qu’ils ont besoin de buts, mais ils ont des options en attaque. Ils ont perdu Kante et Kovacic, donc ils ont besoin de milieux de terrain. Il va y avoir de l’argent dépensé, mais à moins qu’ils ne fassent deux ou trois recrutements vraiment expérimentés, je ne les vois pas revenir dans le top 4 la saison prochaine », a t-il ajouté.