Pour le PSG, les jours se suivent et se ressemblent, car les supporters sont toujours très remontés. Et septuple Ballon d’Or ou pas, Lionel Messi n’a pas échappé aux sifflets.
Contre Lens ce samedi, Lionel Messi a réussi à marquer un but, enfin, un nouveau, lors du match nul du PSG (1-1). Le club parisien était, par l’occasion, champion de France pour la dixième fois, mais ça n’en avait pas du tout l’air. Et pour cause, des supporters en colère qui refusent de célébrer le titre comme il se doit, préférant se muer dans le silence ou des sifflets à l’endroit des joueurs.
Cette situation a commencé depuis l’élimination en Ligue des Champions par le Real Madrid et tout comme Neymar, Messi essuie aussi les sifflets. Pour Mauricio Pochettino, c’est inacceptable qu’un joueur comme Lionel Messi soit victime de cela. Il n’arrive pas à comprendre les supporters tout simplement.
« C’est difficile à accepter. Ce sont des situations que je ne comprends pas. Avec la grandeur qu’il a et tout ce qu’il a donné au football », a déclaré Mauricio Pochettino pour défendre son compatriote contre les supporters du PSG. Pas sûr que cela change les choses. Puisque dans le rang des fans, même quand on s’appelle Lionel Messi, le châtiment est sévère.