Kylian Mbappé, la star du PSG, allume ce Mondial avec des performances XXL. Il y a peu, on interrogeait son sélectionneur Didier Deschamps sur l’ego de son attaquant, mais ce dernier a nié.
Mauricio Pochettino ne voit pas les choses dans la même direction que Didier Deschamps. Si le sélectionneur de l’Equipe de France ne trouve pas où se trouve l’ego de Kylian Mbappé, son ex-entraîneur, lui, le trouve. Pour The Athletic, Pochettino a parlé de son ancien joueur.
« Lorsque j’ai pris les rênes du Paris Saint-Germain, à la moitié de la saison 2020/2021, Kylian venait d’avoir 22 ans mais avait remporté quatre titres de Ligue 1 et une Coupe du monde. Cela a fait une grande différence (…) il était vraiment confiant. Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C’est impossible de ne pas en avoir. (…) Il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil. Il est arrogant dans le bon sens. Il est difficile de gérer autant de pression à un si jeune âge (…) Peut-être que les médias donnent une image différente, mais la réalité est qu’il était un gars très agréable à gérer. »
Pochettino fera par la suite une comparaison osée avec Ronaldo Nazario : « Je sais que Kylian admire Ronaldo Nazario da Lima. Et si vous pouvez trouver un joueur du passé ayant une quelconque ressemblance avec Kylian, le Ronaldo brésilien en fait partie. C’est dans cette capacité à accélérer, cette technique pour dribbler les adversaires et marquer. »