Le Real est en demi-finale, malgré sa défaite 2-3 au match retour de mardi soir. L’entraîneur Carlo Ancelotti est revenu sur la qualification en demi-finale de son équipe.
Voici les propos de Carlo Ancelotti en Conférence de presse après le match.
Les changements : Pourquoi on s’est qualifié ? Parce qu’on a eu plus d’énergie qu’eux à la fin pour rester en vie. Les changements, je les ai faits uniquement dans ce but-là: mettre plus d’énergie. L’équipe a beaucoup souffert, mais tous ont résisté. Rodrygo et (Eduardo) Camavinga, c’était justement pour ajouter de l’énergie. La débauche physique de Chelsea a été énorme dans leur pressing, et c’est cela qui nous a donné l’avantage dans la prolongation.
Sur le match : On ne mérita pas le 2-0. C’est vrai qu’on n’avait pas assez faim de but au début, mais nos sorties de balle ont été très bonnes. Après le 2-0, l’équipe a connu une baisse psychologique. Mais la magie du Santiago-Bernabéu aide les joueurs. C’est inexplicable. Ça te pousse à ne jamais te rendre. Je suis très heureux d’arriver en demi-finale avec ce groupe. En souffrant beaucoup, certes. Mais plus on souffre, plus je suis heureux.
Sur la victoire de Villarreal : Et je veux féliciter Villarreal et Unai (Emery), parce qu’il ont créé la sensation. je crois que peu de gens pensaient que le football espagnol allait envoyer deux équipes en demi-finales de C1 en début de saison. Et peut-être que la troisième arriver demain (avec l’Atlético Madrid, NDLR) ».
Actuellement, il y a déjà deux équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales, à savoir le Real Madrid et Villarreal.