La Fédération Française de Football a connu plusieurs zones de turbulences ces derniers mois. Ce qui a d’ailleurs précipité le départ de la tête de l’instance faîtière, Noël Le Graët. Et même s’il ne le porte pas dans son cœur, Michel Platini a tenu à défendre le breton.
Alors qu’il vient de faire une mise au point claire et nette sur son intention de prendre ou pas la tête de Fédération Française de Football, Michel Platini ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ayant suivi de près, la descente aux enfers de Noël Le Graët, l’ex président de l’UEFA a défendu le bilan haut de gamme du breton qui mine de rien, sous son règne, la France a remporté sa deuxième étoile.
Dans une interview accordée à RMC Sport, Michel Platini a déclaré que : «Je n’ai jamais été un grand fan de Noël Le Graët. Mais je pense qu’il restera dans l’histoire du football français comme un très bon président et quelqu’un qui a fait du bien au football. Notamment quand il était à la Ligue, à Guingamp ou à la FFF. C’est un peu parti en banane ces dernières années, mais sinon il a fait des choses remarquables pour le football français. Donc il ne faut pas tout oublier. J’ai été surpris que le Comex reste, parce que ses membres ont été élus sur l’équipe de Noël Le Graët. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas partis avec. Ils auraient dû démissionner avec Nöel Le Graët.»
Le dirigeant et passionné du football a aussi émis le souhait de voir Zinedine Zidane dirigé une sélection. «J’aurai aimé que Zidane entraîne le Brésil. Un Français qui entraîne le pays du football ça serait merveilleux», a-t-il déclaré.