À l’occasion de la 31e journée de la Premier League, Tottenham se déplaçait ce mardi soir au London Stadium pour y défier West Ham. Ce derby qui opposait deux formations du haut de tableau, a accouché d’un match nul.
Tombeur de Lutton samedi dernier, les Spurs avaient à cœur d’enchaîner une deuxième victoire de rang. Et pour les hommes d’Ange Postecoglou, les choses ont plutôt bien démarré. Après seulement cinq minutes de jeu, Brennan Johnson a ouvert le score sur un service de Timo Werner (0-1, 5’). Suite à cette entame de partie manquée, les Hammers vont ensuite revenir dans la partie. La réponse des locaux a été donnée par Kurt Zouma. Seul dans la surface, l’international français est trouvé par Bowen puis d’une reprise du dos, il a égalisé pour West Ham (1-1, 19’). Dans une première mi-temps globalement animée, ce sont les Hammers qui ont terminé fort mais sans faire parvenir à faire le break. Score de parité (1-1) à la pause.
En seconde période, les débats se sont rééquilibrés. Moins tranchantes et moins percutantes, les deux équipes n’ont pu trouver la faille à nouveau. Tottenham qui avait l’opportunité de frapper un joli coup dans cette dernière ligne droite du championnat, est donc tenu en échec par West Ham. Au classement général, les Spurs stagnent à la 5e place à égalité de points désormais avec Aston Villa. De leur côté, les Hammers déjà vainqueur de la manche aller (1-2), tiennent à nouveau tête à Tottenham et gagnent une place au classement en passant devant Newcastle.