Pour son premier rendez-vous de la saison, Tottenham s’est déplacé ce dimanche sur la pelouse de Brentford. A l’occasion de ce premier test, Ange Postecoglou et ses hommes n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2).
C’était le début d’une nouvelle ère pour les Spurs. Désormais privé d’Harry Kane transféré au Bayern Munich, le club londonien a rapidement pris les devants dans cette partie. Après seulement dix minutes de jeu, le champion du monde argentin Cristian Romero, a ouvert le score sur un service du nouveau numéro 10, James Maddison (0-1, 11è). Cet avantage acquis n’a été que d’une courte durée. Un quart d’heure après l’ouverture du score, les Bees ont en effet refait leur retard grâce Bryan Mbeumo sur penalty (1-1, 26’). Revenu dans le match, Brentford a de nouveau frappé et est parvenu à prendre les devants dix minutes avant la pause. Cette fois, c’est Yoane Wissa qui a profité d’une mésentente dans la défense adverse et s’est illustré pour inscrire le but du 2-1. Quelque peu surpris, Tottenham n’a pas abdiqué. Au bout du temps additionnel, l’ancien du Barça Emerson Royal a ramené les Spurs dans la partie avec le but égalisateur inscrit sur une belle frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation (2-2, 45+4’).
En seconde période, Spurs et Bees sont revenus sur la pelouse du Gtech Community Stadium avec la nette envie de faire la différence. Porté par son nouveau maître à jouer James Maddison, Tottenham a réussi à créer quelques brèches dans la défense des locaux mais sans parvenir à concrétiser. En face, Brentford a également poussé pour inscrire son troisième but. Mais hélas, les rares occasions que se sont procurés les hommes Thomas Frank ont tous été captées par Guglielmo Vicario, le nouveau gardien italien recruté par Tottenham cet été. À l’arrivée, le score est donc resté inchangé. 2-2, ce fut le résultat final entre les deux formations qui ont été contraints au partage des points. Le championnat se poursuivra le week-end prochain avec un déplacement à Fulham pour Brentford et la reception de Manchester United pour Tottenham.