Six matchs étaient au programme ce samedi pour le multiplex de la 27e journée de Premier League. Liverpool et Chelsea se déplaçaient respectivement à Nottingham Forest et Brentford. De son côté, Tottenham recevait Crystal Palace.
Liverpool s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de Darwin Nunez (90+1). Les Reds ont pris le contrôle du jeu dès le début de la rencontre. Les joueurs ont réussi à garder la possession du ballon pendant de longues périodes et ont cherché à percer la défense adverse. Nottingham, quant à eux, ont tenté d’organiser des contre-attaques de temps en temps. À la 15e minute, Divock Origi, ancien attaquant de Liverpool, s’est battu pour le ballon, a avancé et a tenté un tir, malheureusement le ballon est passé à côté du but. Luis Diaz a également eu une opportunité de tirer depuis une bonne position, mais après un ricochet, le ballon n’a pas trouvé le chemin des filets. Plus tard, Elanga s’est retrouvé en bonne position pour ouvrir le score, étant seul face au gardien, il a eu tout le temps pour décider de son action. Au retour des vestiaires, Nottingham a bien entamé la seconde période mais n’ont tenu que quelques minutes avant de voir les visiteurs reprendre le contrôle du jeu. Ces derniers ont dominé et se sont installés confortablement dans la moitié de terrain adverse. Ils ont même eu une excellente occasion de marquer à la 50e minute. Grâce à cette victoire, Liverpool prend provisoirement 4 points d’avance sur Manchester City.
Tottenham a renversé Crystal Palace (3-1) Mené au score, les Spurs ont su renverser la situation grâce à des buts de Timo Werner, Christian Romero et Heung-min Son. De l’autre côté, Chelsea et Brentford se sont séparés sur le score nul (2-2). Nicolas Jackson a ouvert le score à la 35e minute. Rasmussen a égalisé à la 50e minute. Wissa a donné l’avantage à Brentford à la 69e minute, mais Disasi a permis à Chelsea d’arracher le nul à la 83e minute.