Pour clôturer la 16e journée de la Premier League, une belle affiche opposait Tottenham à Newcastle United. Les Spurs ont montré une maîtrise totale en battant les Magpies sur le score de 4-0.
Destiny Udogie a ouvert le score après avoir complété un mouvement bien travaillé des Spurs (26e). Les Spurs ont mérité ce premier but et il est fourni par une source improbable. Son, qui a causé beaucoup de problèmes sur l’aile gauche, s’est à nouveau créé un mètre d’espace et a décoché un centre bas dans la surface des six mètres. Et l’arrière gauche de Tottenham était là pour apporter la touche finale. Richarlison a doublé l’avance avec une finition du pied gauche à bout portant (37′). Sur la gauche, Son provoque et élimine dans la surface Kieran Trippier, avant de centrer à ras de terre avec son pied gauche. Au premier poteau, Richarlison passe devant Bruno Guimaraes pour croiser avec son pied gauche. Richarlison en ajoute un deuxième pour porter le score à 3-0 après un excellent long ballon de Pedro Porro (60e). Newcastle coule et Richarlison se fait du bien avec un doublé, venu couper le centre de Pedro Porro avec son pied gauche. Et c’est autour de Son d’inscrire son but. Sur penalty, le capitaine marque le quatrième but de la soirée. Joelinton a sauvé l’honneur pour les Magpies. Les Spurs ont donc assuré une victoire convaincante de 4-1 contre Newcastle United.
Après avoir pris un point lors de leurs 5 dernières journées, les Spurs renouent avec la victoire. Le club londonien est troisième à 3 points de Manchester City (33 points, 4e).