Dans le cadre de la deuxième journée de la Premier League, un choc était au rendez-vous et il a tenu toutes ses promesses ! Manchester United va s’incliner et enregistrer sa première défaite de la saison face à Tottenham !
C’était une rencontre riche en couleurs, où l’impact physique était au diapason. D’un côté, Tottenham, à domicile, en quête de sa première voiture. Et pour cause, les Spurs avaient concédé le nul face à une formation de Brentford, décidément rompu à la tâche. De l’autre côté, Man United, qui, à l’arrachée, s’est offert une précieuse victoire face à la formation des Wolves ! C’est donc dans cette configuration que les deux formations vont se livrer une bataille rude.
Dès l’entame du jeu, ce sont les Red Devils qui vont s’offrir un bon début de rencontre, multipliant les efforts de part et d’autres ! L’équipe de Ten Hag aurait même pu bénéficier d’un penalty suite à une faute de main non sifflée par l’arbitre. Les hommes du technicien néerlandais ont péché dans le dernier geste à l’image des occasions d’Antony (2e), Rashford (12e), Rashford (22e) ou encore de Fernandes (35e). D’abord timorés dans le jeu, les Spurs sont progressivement monté en puissance, se créant même la meilleure situation du match sur une frappe de Porro détournée par la barre puis sur un centre de Sarr repoussé par le poteau d’Onana. C’est donc sur le score de 0-0 que les deux formations vont se rendre à la mi-temps.
⏸️ Goalless at the break after a lively first half in north London.#MUFC || #TOTMUN
— Manchester United (@ManUtd) August 19, 2023
De retour, les Spurs vont surprendre les Red Devils. Servi sur le côté droit par Porro, Kulusevski pousse son ballon jusqu’à la ligne de but avant de centre fort au second poteau. Dévié par Martinez, le ballon arrive sur Sarr qui ne se fait pas pier pour tromper Onana de près. Le sénégalais ouvre ainsi son compteur but sous ses nouvelles couleurs. Alors que United courait après l’égalisation, les Spurs vont trouver l’occasion de faire mal aux Red Devils ! Lisandro Martinez va malheureusement, à la 83e de jeu, marquer contre son camp. Tottenham l’emporte donc sur la marque de 2 buts à zéro.
GET IN THERE!!! 🤍 pic.twitter.com/tDpMV4qAHE
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 19, 2023