Le Boxing Day comme on l’aime ! Le premier match de Manchester United depuis le rachat du club a offert un spectacle mémorable face à Aston Villa à Old Trafford. Menés 0-2, les Red Devils, sous la direction d’Erik Ten Hag, ont renversé la vapeur pour finalement l’emporter 3-2, avec un doublé marquant de Alejandro Garnacho.
Aston Villa a pris l’avantage dans cette rencontre sur un coup-franc excentré à la 22e minute par McGinn, dont la tentative a trouvé le fond des filets. Cette ouverture du score a été suivie d’un deuxième but en six minutes, Lenglet étant seul au second poteau pour conclure un corner de McGinn, déviant le ballon vers Dendoncker qui a marqué devant un Onana impuissant. Le réveil d’orgueil de Manchester United dès la 48e minute. Sur une excellente passe de Marcus Rashford, Alejandro Garnacho a réduit le score pour les Red Devils. Mais, le but est refusé pour hors jeu de Garnacho. Le bel élan des Red Devils, depuis le retour des vestiaires, a finalement payé à la 59e minute, lorsque Fernandes a délivré une passe en profondeur pour Rashford, qui a centré pour Garnacho, qui réduit enfin l’écart. La célébration s’est poursuivie à Old Trafford lorsque Garnacho a inscrit son deuxième but, profitant d’une récupération de Mainoo pour conclure avec brio un centre de Fernandes malgré la déviation de Diego Carlos. Manchester United a finalement pris les devants dans le match avec un but bien placé de Hojlund après un centre sortant de Fernandes. C’est le premier but de l’attaquant danois en Premier League.
BIG THREE POINTS! ➕3️⃣#MUFC || #MUNAVL
— Manchester United (@ManUtd) December 26, 2023
Ce retournement de situation a offert un Boxing Day mémorable aux supporters de Manchester United. Grâce à cette victoire, les Red Devils montent à la 6e place avec 31 points. Aston Villa, de son côté, a raté l’opportunité de revenir en hauteur de Liverpool.