Le choc de la 3e journée de la Premier League opposait ce dimanche Manchester United à Liverpool. À domicile, les Red Devils ont été sèchement battu par les hommes d’Arne Slot.
En pleine forme depuis le début de la saison, Liverpool n’a mis que cinq minutes à lancer le choc. Alexander Arnold a cru ouvrir le score mais la réalisation du défenseur anglais fut invalidée par la VAR (5’). Largement supérieurs, les Reds sont revenus à la charge à la demi-heure de jeu. À la suite d’une perte de balle de Casemiro plein axe, Mohamed Salah a adressé un centre repris de la tête par Luis Diaz (0-1, 35’). Trois minutes avant la pause, le schéma exactement s’est reproduit. Perte de balle de Casemiro, passe de Mohamed Salah et nouveau but de Luis Diaz (0-2, 42’). Deux buts d’avance donc pour les Reds à la pause.
Au retour des vestiaires, Mohamed Salah a poursuivi son spectacle face à une équipe de Manchester United totalement absente. Le pharaon égyptien a enfoncé le clou juste avant l’heure de jeu. Du gauche et en puissance, le pharaon égyptien a ajusté André Onana (0-3, 56’). En toute fin de match, les hommes d’Erik Ten Hag ont tenu le ballon mais n’ont jamais pu scorer. Au coup de sifflet final, Liverpool l’emporte donc largement 0-3 et poursuit son sans parcours sans faute. De son côté, Manchester United enregistre sa deuxième défaite en trois matchs et pointe à la 14e place.