Newcastle United et Tottenham se battent pour terminer la saison dans les quatre premiers et se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Dimanche, les deux équipes se sont rencontrées à St. Le parc de James.
Dès le début de la rencontre, les Spurs avaient l’air terribles. Les Magpies ont pris les devants dès la deuxième minute. Jacob Murphy a mis le ballon dans le filet vide après le premier tir de Joelinton. Newcastle a marqué le deuxième but à la sixième minute. Cette fois, le but a été crédité à Joelinton.
Le troisième but est venu à la neuvième minute. Les joueurs de Tottenham ont mal géré le ballon devant leur propre but, et Murphy a opté pour un tir à distance qui a surpris Hugo Lloris, impuissant. Après moins d’un quart d’heure, les Spurs perdaient par trois buts. Les hommes d’Eddie Howe ont voulu profiter du fait que la défense de Tottenham restait à Londres. A la 21e minute, ils menaient 5-0. Alexander Isak a marqué deux buts en un rien de temps.
Callum Wilson a marqué le 6ème but de Newcastle, quelques secondes après être entré en jeu ! Harry Kane a sauvé l’honneur pour Tottenham.