Avant la rencontre de grande envergure en Premier League entre Liverpool et Manchester United, la dernière équipe citée n’est pas dans une forme optimale. Pire, Anfield semble miné pour les Red Devils. Et c’est une statistique pour le moins horrible qui le prouve.
C’est le derby du nord d’Angleterre. C’est la rencontre qui va absolument marquer la 17e journée de la Premier League. Si Liverpool domine les débats dans le championnat anglais, leader du championnat avec 10 points de plus sur son adversaire du jour qui pointe à la 9e place, Man United ne pue pas la sérénité. Éliminé de toutes compétitions européennes, les Red Devils n’ont plus que le championnat pour sauver une saison où le club compte déjà 12 défaites. Très critiqué, Erik Ten Hag est sur un siège éjectable même s’il semble avoir le soutien de sa direction. Et, naturellement, il voudra se relancer ce dimanche face aux Reds. Sauf que, il risque d’enregistrer encore une mauvaise performance si on s’en tient aux statistiques.
En clair, selon les informations rapportées par Opta, Manchester United n’a plus inscrit le moindre but à Anfield depuis le 16 décembre 2018. A l’époque, José Mourinho était encore l’entraîneur des Mancuniens, qui s’étaient déjà inclinés trois buts à un. Depuis, les déplacements des mancuniens à Anfield ont été périlleux et sans but avec des scores de: 2-0, 0-0, 4-0, 7-0. Autant dire un total de treize buts contre rien pour les Reds..