Après une longue absence pour cause de blessure, le retour de Kevin De Bruyne fait énormément du bien à Manchester City et aussi à la Premier League. Le joueur de 32 ans a profité de son entrée en jeu pour égaler un record de Wayne Rooney.
Le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne, a égalé les 103 passes décisives de la légende de Manchester United, Wayne Rooney, en Premier League. Cela fait suite à la prestation héroïque du natif de Tronchiennes lors de la victoire 3-2 des Cityzens face à Newcastle samedi en marge de la 20e journée de Premier League.
📈👑 | Avec sa nouvelle passe décisive, Kevin De Bruyne devient le 3ème meilleur passeur de l’histoire de la Premier League avec 103 assists :
🏴 Ryan Giggs (162)
🇪🇸 Cesc Fabregas (111)
🇧🇪 Kevin De Bruyne (103)
🏴 Wayne Rooney (103)
🏴 Frank Lampard (102)(@Squawka_Live) pic.twitter.com/grVv2vZ4cO
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) January 13, 2024
Pour rappel, l’international Belge a manqué la quasi-totalité de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, mais il a récemment fait son retour en équipe première. Remplaçant lors de la victoire 2-0 sur Sheffield United fin décembre, De Bruyne est entré en jeu lors de la victoire 3-2 de l’équipe de Pep Guardiola sur les Magpies de Newcastle à St James’ Park.Il est sorti du banc pour marquer un but et a également offert un ballon délicieux à Oscar Bobb.
Avec ce succès important qui porte les empreintes de Kevin De Bruyne, Manchester se repositionne pour la course au titre. Les hommes de Pep Guardiola sont désormais deuxième à deux points du leader Liverpool.