Manchester City se déplaçait ce samedi, sur la pelouse de West Ham à l’occasion de la troisième journée de la Premier League. Sérieux et appliqués, les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné un nouveau succès qui porte la signature d’un certain Erling Haaland.
Fidèle à sa philosophie, Manchester City a vite fait de prendre le match en main et de pleinement dominer les débats. Avant la fin du premier quart d’heure, les Citizen ont concrétisé leur belle entame avec une réalisation de l’inévitable Erling Haaland (0-1, 11’). Inoffensif, West Ham a réussi à sortir un temps soit peu la tête de l’eau grâce à un but contre son camp de Ruben Dias (csc, 1-1, 19’). À peine ébranlé par cette égalisation contre le cours du jeu, Manchester City est reparti de l’avant et a repris l’avantage à la demi-heure. D’une frappe puissante sous la barre, Erling Haaland a inscrit le deuxième but de son équipe (1-2, 30’). Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.
HAALAND ENCORE LUI ! 🤖
Le Norvégien redonne l'avantage à Man City d'une super frappe sous la barre ! 💥#WHUMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/wgfFRh6J25
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 31, 2024
En seconde période, les Hammers sont revenus avec de meilleures intentions. Mieux organisé, West Ham a eu un gros temps fort marqué par une nouvelle égalisation manquée d’un rien par Mohamed Kudus qui a envoyé son ballon sur la barre (51’). Passée la frayeur, les hommes de Pep Guardiola ont progressivement remis le pied sur le ballon avant de s’échapper au tableau d’affichage. Servi cette fois par Matheus Nunes en profondeur, Erling Haaland s’est offert le triplé et a fait le break pour Manchester City (1-3, 83’). Sereins jusqu’en fin de match, les Citizen se sont ainsi offerts un troisième succès en trois matchs et prennent seuls la tête du championnat.