La fin de la Premier League s’annonce passionnante. Liverpool a signé sa septième victoire d’affilée face à West Ham (1-0) et a mis la pression sur le leader Manchester City, qui accueille demain Manchester United dans le derby.
Anfield a dédié « You’ll never walk alone » en soutien à l’Ukraine. Le premier à se mettre en lumière dans cette rencontre a été Mohamed Salah à peine eu besoin d’une minute. Mais Lukasz Fabianski s’est imposé. Avant la demi-heure, Liverpool transformait sa domination en un but après contrôle de la poitrine et une parfaite passe en diagonale de Trent Alexander-Arnold repris par Sadio Mané au second poteau. C’est le 12e but en championnat pour le Sénégalais et la 11e passe décisive pour l’ailier anglais.
En seconde période et malgré l’envie des deux équipes de scorer, le score reste inchangé. Virgil van Dijk est déjà, avec 60 matchs, le joueur avec le plus de matchs consécutifs sans perdre à domicile dans l’histoire du Premier ministre. Liverpool continue de croire à la Premier League avec une victoire âprement disputée et West Ham voit la cinquième place menacée, qu’il perdra demain si Arsenal gagne à Watford.