En Premier League, Man City et Liverpool se livrent une bataille à toute épreuve. Leader au classement, les Cityzens comptent juste un point d’avance sur Liverpool. La fin de saison s’annonce donc assez palpitante et le calendrier pourrait donc être déterminant.
Il ne reste plus que quatre matchs avant la fin de la saison 2021-22 et tout reste pareil en tête : le Manchester City de Pep Guardiola, leader, a un point de plus que le Liverpool de Jürgen Klopp, deuxième. Les deux formations pourraient se retrouver le 28 mai en finale de la Ligue des champions si Liverpool s’impose mardi contre Villarreal (2-0 à l’aller à Anfield) et si Manchester City fait de même contre le Real Madrid (4-3 à l’aller à l’Etihad).
Ainsi, le dimanche 8 mai, les Citizens accueillent Newcastle. Le mercredi 11 mai, les hommes de Guardiola se rendent chez les Wolves, le 18 mai, ils recevront West Ham. Et le 22 de ce même mois, City clôturera la saison avec la réception d’Aston Villa.
Par ailleurs, de son côté, le samedi 7 mai, les Reds accueillent Tottenham, cinquième, qui est en quête de la Ligue des champions. Le 10 mai, Liverpool se rendra à Aston Villa. Lors de l’avant-dernière journée, l’équipe d’Anfield se déplacera à Southampton. Enfin, Liverpool clôt la Premier League en accueillant les Wolves.
Pour rappel, lors de la saison 2018-19, lorsque City a remporté le titre avec un seul point d’avance sur Liverpool, à quatre journées de la fin, les Reds avaient deux points de plus que l’équipe de Pep Guardiola. Mais avec un match en moins, les Citizens avaient réussir à décrocher le titre.