A l’occasion de la 23e journée de Premier League, Manchester City a effectué un périlleux déplacement à Southampton. Au terme d’une rencontre équilibrée, les Skyblues calent et s’en sortent avec le point du nul.
Les Saints ont eu une très belle entame de match avec l’ouverture du score grâce à Kyle Walker Peters (7′). Malgré les offensives de Kevin de Bruyne et ses coéquipiers, l’égalisation n’est jamais venue. Il a fallu attendre la seconde partie.
Au retour des vestiaires, Aymeric Laporte égalise à 65′ sur un coup franc bien botté par le Belge, Kevin de Bruyne. Dès lors, les Skyblues ont multiplié les actions sur le camp des Saints avec deux ballons sur le poteaux de Gabriel Jesus et de Sterling. Mais, l’homme qui a enrayé toutes les actions de Manchester City, est le défenseur ghanéen, Mohammed Salisu.
Fin de série de victoires pour Manchester City. Pep Guardiola et les siens étaient sur une série de 12 succès d’affilée. Liverpool, dauphin des Citizens, revient à 12 points, avec deux matchs en retard. Southampton est 12e avec 25 unités.
Aucun commentaire
Pingback: Premier League : Virgil Van Dijk croit toujours au titre