L’hémorragie a été enfin arrêtée du côté des Blues. Après trois rencontres sans la moindre victoire et moindre but inscrit, Chelsea a corrigé le tir ce lundi soir face à Fulham. En déplacement sur la pelouse des Cottagers, les hommes de Mauricio Pochettino ont dominé les débats et maîtrisé leur adversaire.
Presque dos au mur et déjà largué avec 13 points de retard sur le leader Manchester City avant le coup d’envoi de la rencontre, Chelsea n’avait plus le choix. Face à Fulham pour cette rencontre de la 7e journée, la formation londonienne est passée à la vitesse supérieure. Plus entreprenants dans le jeu, les Blues ont été rapidement récompensés. Trouvé sur un superbe centre de Colwill côté gauche, Mykhaïlo Mudryk a réceptionné de la poitrine avant d’envoyer le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (0-1, 18’). L’international ukrainien arrivé en janvier 2023, a ainsi inscrit son premier but sous les maillots de Chelsea.
Le but de Mudryk
Le centre parfait de Colwill pour le premier but de Mudryk avec Chelsea 🔵#FULCHE | #PremierLeague pic.twitter.com/pFRpeCB21u
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 2, 2023
Sur le coup d’envoi suivant le but inscrit, les Blues ont pressé très haut et ont récupéré le ballon se créant ainsi une occasion de contre attaque. A la baguette, Cole Palmer a lancé en profondeur Armando Broja. Chanceux, l’avant-centre albanais a contré la tentative de dégagement de la défense adverse envoyant directement le ballon dans les cages de Leno (0-2, 19´). Assommés par ces deux buts encaissés coup sur coup, Fulham n’a pu répondre et a regagné les vestiaires en étant mené (0-2).
En seconde période, Chelsea a continué de dominer globalement les débats. Les Blues ont réussi à bien faire circuler le ballon ont fait preuve d’une grande maîtrise. Tranquillement, ils ont conservé leur avantage de deux buts jusqu’à coup de sifflet final. Fort de cette prestation, Chelsea met fait à une mauvaise série de trois de suite sans succès. Les Blues enregistrent ce soir leur deuxième victoire de rang en sept matchs de championnat cette saison, la première depuis le 30 août face à Wolverhampton. Au classement général, les trois points glanés permettent à Mauricio Pochettino et son équipe de gagner quatre place et de se positionner désormais 11e de la Premier League. Côté Fulham, c’est un nouveau coup d’arrêt en championnat après le nul de la dernière journée face à Crystal Palace. Les Cottagers s’inclinent pour la troisième fois de la saison et descendent d’un rang au classement général. Marco Silva et ses poulains pointent désormais à la 13e place.