La troisième journée de la Premier League s’est poursuivie ce dimanche avec deux affiches en première heure. Les Blues de Chelsea recevaient Crystal Palace alors que les Spurs de Tottenham se déplaçaient au Goodison Parl pour défier Newcastle.
À Stamford Bridge, il a suffi de moins d’une demi-heure pour permettre à Chelsea de prendre l’avantage grâce à Nicolas Jackson sur une offrande de Cole Palmer (1-0,25’). Mais au retour des vestiaires Eberiche Eze a rétabli la parité pour Crystal Palace (1-1, 53’), Le score est ensuite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. En trois matchs, Chelsea compte donc désormais une défaite, une victoire et un nul. Les Eagles quant à eux décroche leur premier point de la saison après deux défaites.
Newcastle fait tomber Tottenham
Du côté de Tottenham, les choses ont mal démarré avec l’ouverture du score signée Harvey Barnes (1-0, 38’). Par la suite, les Spurs ont profité d’une énorme erreur du défenseur des Magpies Dan Burn qui a envoyé le ballon dans ses propres filets pour l’égal (1-1, 57’). À l’entame des dix dernières minutes de la partie, Alexander Isak a finalement offert la victoire à Newcastle d’une frappe du gauche à ras de sol (2-1, 78’). Excellente opération pour les locaux qui prennent trois points et poursuivent leur série d’invincibilité. Newcastle est 4e après trois journées avec deux points de moins que le leader Manchester City. De son côté, Tottenham après un nul et une victoire, enregistre sa première défaite de la saison en championnat.