Liverpool ne renaît pas et peut dire adieu au titre! Dans le cadre de la 35e journée de Premier League, les Reds se sont déplacés sur la pelouse de West Ham à Londres. Dans un match âprement disputé, c’est le match nul qui va départager les deux formations.
C’était journée tout risque pour Liverpool dans le cadre de ce nouveau chapitre de la Premier League. Jürgen Klopp et son équipe ne peuvent se permettre de perdre, étant actuellement à la 3ème place, car tout autre résultat qu’une victoire compromettrait leurs chances de titre. En revanche, West Ham, actuellement 8ème, vise à obtenir des points pour se qualifier en coupe d’Europe en fin de saison. De quoi donner un goût unique et somptueux aux supporters. C’est dans cette dynamique que la rencontre a débuté avec deux équipes très entreprenantes. Mais sans réelle concrétisation des occasions.
Liverpool souffre le martyr
Toutefois, peu avant la pause, West Ham va faire le plus dur. Alors que les Hammers ont subi durant toute la première période, Bowen, d’une tête croisée sur un corner joué à deux à gauche, ouvre le score pour West Ham ! 1-0, score à la pause. Au retour des vestiaires, Robertson relance Liverpool ! À gauche, Diaz percute avant de glisser un ballon pour Robertson. L’Ecossais décoche une frappe vicieuse du gauche qui trompe Areola parti du mauvais côté. Après un jeu à trois entre Alexander-Arnold, Mac Allister et Gakpo, ce dernier place une frappe du droit depuis la surface. La défense des Hummers va contrer et marquer contre son camp. Les Reds passèrent devant (2-1).
Les Reds peuvent dire au-revoir au titre
Sauf que, Liverpool va avoir du mal à conserver son avance. À la 77 de jeu, Bonne adresse une merveille de centre déposé sur la tête d’Antonio qui dupe Quensah. L’attaquant londonien réalise une tête croisée à bout portant qui trompe Alisson et place West Ham à hauteur de Liverpool. Les dernières armes lancées, Mo Salah, rien n’y sera fait côté.
Les deux équipes se quittent dos à dos. Liverpool et West Ham se quittent sur le score de 2-2. Un nul qui rend le club de la Mersey spectateur de la course au titre entre Arsenal et Man City.
Full-time. pic.twitter.com/D05vEYGqd3
— Liverpool FC (@LFC) April 27, 2024