Tottenham recevait Aston Villa ce dimanche après-midi à Hotspur Stadium pour la suite de la treizième journée du Championnat d’Angleterre. À l’arrivée, nouveau revers pour le club du nord de Londres.
Déjà en difficulté avec deux défaites consécutives, Tottenham avait pourtant bien démarré la rencontre. Ils vont mettre une vingtaine de minutes pour ouvrir le score. Sur un corner droit accordé à Tottenham, la balle échoue à l’entrée de la surface où Giovani Lo Celso (22′, 1-0) dégaine une belle demi-volée de l’extérieur du gauche. Konsa dévie légèrement au passage, Emiliano Martinez s’incline ! 1-0 pour les Spurs.
Aston Villa résiste avec détermination, exploitant le jeu de transition; Lucas Digne accélère sur le flanc gauche, délivrant un centre aérien parfait au point de penalty, où Ollie Watkins conclut brillamment de la tête en suspension ! Le score reste à 1-0 pour Tottenham, pas d’égalisation pour Aston Villa, Ollie Watkins a été signalé en position de hors-jeu avec l’aide la VAR. Dans la foulée, le 2-0 de Son sera aussi refusé pour hors-jeu, Rodrigo Bentancur (32′) va sortir sur blessure et sera remplacé par Pierre-Emile Höjbjerg.
Les Spurs perdent des points
Déterminés à rétablir l’égalité avant la pause, les Villans d’Unai Emery réussissent leur mission. Douglas Luiz délivre un coup franc lointain et très excentré à droite. Le centre du Brésilien atterrit parfaitement dans le dos de la défense, trouvant Pau Torres (45’+7, 1-1) en pleine surface. Le défenseur espagnol décroise sa tête pour égaliser en lucarne droite.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Ange Postecoglou sont revenus avec la même détermination comme au début de la première mi-temps. Mais c’est le club de Birmingham qui sera plus réaliste devant les buts. Aston Villa prend le contrôle avec une séquence de possession dans le camp des Spurs. Ollie Watkins apporte l’étincelle en réalisant un une-deux plein axe avec Tielemans, pénétrant dans la surface. Le tir croisé du pied droit de l’Anglais trouve le fond des filets, donnant l’avantage à Villa ! 1-2 ce sera le score final.
Aston Villa poursuit son bon début de saison, lui qui n’a perdu que trois fois depuis le début d’exercice de cette Premier League 2023-2024, toujours à l’extérieur (à Newcastle, Liverpool et Nottingham). Avec cette victoire, les Villans occupent désormais la 4e place (28 points) de Tottenham qui descend au 5e rang (26 points).