Tout va bien pour les Gunners. Pour le compte de la 14e journée de Premier League, Arsenal recevait les Wolves avec l’occasion de conforter son trône de leader. Les Gunners se sont imposés 2-0 grâce aux buts de Bukayo Saka et Martin Odegaard et gardent désormais quatre points d’avance sur Manchester City.
Les élèves de Mikel Arteta ont immédiatement pris le contrôle du match dès les premières secondes. A la sixième minute, Gabriel Jesus et Bukayo Saka ont brillé en réalisant une superbe action à quatre sur l’aile droite, envoyant ensuite le ballon à Tomiyoso. Celui-ci a de nouveau trouvé l’aile droite avec une passe en retrait, permettant à Saka de tromper José Sa pour ouvrir le score à 1-0. Les joueurs d’Arsenal n’avaient absolument pas l’intention de ralentir le rythme du match. Leur domination s’est poursuivie et à la 13ème minute, ils ont aggraver le score. Le milieu offensif norvégien Martin Odegaard a conclu un magnifique travail collectif entre Oleksandr Zinchenko et Gabriel Jesus, combinant habilement dans la surface de réparation avec un échange rapide avant que l’Ukrainien ne trouve Odegaard pour envoyer le ballon au fond des filets d’une superbe reprise croisée du gauche.
Dans une deuxième période, ce sont les Wolves qui se sont montrés très dangereux. Et c’est à la 86e qu’ils ont réussi à réduire l’écart. Zinchenko perd encore un ballon à droite, pressé par Nelson Semedo. Matheus Cunha en profite, aux 18 mètres proche de l’axe, pour reprendre en première intention du gauche. C’est puissant et Raya est battu sur sa droite. Les Gunners ne maîtrisent plus rien dans cette fin de rencontre.