C’est officiel depuis mardi, Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Malgré la qualification pour l’Europe (Ligue Europa Conférence), l’argentin n’est pas maintenu. Il est désormais annoncé chez un rival des Blues de Chelsea.
Mauricio Pochettino a été limogé de son poste d’entraîneur de Chelsea mardi, au terme d’une saison où les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les Blues ont terminé 6e avec 63 points et se sont qualifiés pour la l’Europe. Joueront-ils la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence ? Cela dépendra du résultat de la finale de la Cup entre les deux clubs de Manchester. Mais le retour de Pochettino à la tête d’une équipe pourrait ne pas tarder et en Premier League. Il est un candidat sérieux pour succéder à Erik Ten Hag à Manchester United.
Ce mercredi, le journal britannique The Sun rapporte que le manager de 52 ans est l’un des noms les plus prisés par le copropriétaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, pour succéder à Erik Ten Hag, qu’il estime ne plus être en mesure de rester à la tête de l’équipe première.
On se souvient que Mauricio Pochettino avait même été évoqué par les Red Devils de Manchester United en 2022 après son départ du Paris Saint-Germain, mais le choix s’était finalement porté sur le Néerlandais. L’équipe d’Amad Diallo, Casemiro et Bruno Fernandes affronte Manchester City en finale de la FA Cup samedi prochain (25 mai, 15H00) à Wembley, ce qui pourrait être la dernière chance pour Ten Hag de sauver son poste.
Entraîneur depuis 2009, Pochettino pourrait connaître avec Manchester United, le 6e club de sa carrière et son troisième club en Premier League. Pour rappel, le technicien argentin avait entraîné Southampton (2012-2014) et Tottenham Hotspur (2014-2019). Arrivé après une saison décevante, marquée par une 12e place en Premier League et quatre entraîneurs différents, Pochettino n’aura pas réussi à redresser suffisamment la situation selon les attentes du propriétaire Todd Boehly.