C’est un mois de septembre globalement dominé par Tottenham en Premier League. Après le capitaine Heung-min Son élu joueur du mois, c’est au tour de l’entraîneur Ange Postecoglou d’être une nouvelle fois désigné entraîneur du mois.
Le début d’aventure d’Ange Postecoglou avec les Spurs frôle la perfection. Quelques semaines seulement après son intronisation à la tête de l’équipe, le technicien australien de 58 ans met déjà tout le monde d’accord dans le Royaume. Invaincu avec Tottenham après huit journées de championnat, Ange Postecoglu et son équipe pas très attendue, occupent la 1ere place de la Premier League.
Déjà élu entraîneur du mois du mois d’août, l’australien remporte une nouvelle fois la récompense pour le mois de septembre. Son bilan du mois est de 3 victoires face à Burnley (2-5), Sheffield United (2-1), puis Liverpool (2-1). A noter aussi le match nul arraché dans le duel au sommet face à Arsenal (2-2). Avec la meilleure attaque du championnat et la deuxième meilleure défense, Tottenham est tout simple l’équipe la plus en forme en se début de saison en Angleterre. Et le moins que l’on puisse dire est que Ange Postecoglou y a grandement contribué. A voir jusqu’où seront capables d’aller les Spurs.
Back-to-back @BarclaysFooty Manager of the Month awards for Ange Postecoglou 👏#PLAwards pic.twitter.com/8ucxWU4Kar
— Premier League (@premierleague) October 13, 2023