La Premier League a accusé Manchester City d’avoir commis plusieurs infractions au règlement financier. Les champions anglais d’Europe risquent une expulsion pure et simple du championnat anglais.
Suite aux révélations du journal allemand Der Spiegel dans le cadre des Football Leaks en décembre 2018, accusant Manchester City de malversations financières, la Premier League avait lancé une enquête. L’instance dirigeante du football anglais a partagé ses conclusions à travers un communiqué publié sur son site officiel que Manchester City a enfreint 115 infractions depuis 2009-10 en matière de fair-play financier. Les Sky Blues semblent être confrontés à de sérieux ennuis, faisant écho à la sanction infligée à Everton, qui s’est vu retirer dix points pour violation des règles.
Le Daily Mail a rapporté ce jeudi que Manchester City et la Premier League ont convenu d’une date pour le procès, prévu pour la fin novembre 2024. Par conséquent, le verdict pourrait être rendu à l’été 2025, coïncidant également avec la fin du contrat de Guardiola, selon le média anglais. Naturellement, la procédure pourrait être prolongée si l’une ou l’autre des parties décide de faire appel. Cette affaire est à suivre de près.
En attendant, Manchester City est à nouveau en lice pour le titre de champion cette saison. Après 13 journées, ils occupent la deuxième place avec 29 points au compteur. Ils ne sont qu’un point de la première place, occupée par Arsenal. Ils sont également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.