La 3e journée de la Premier a été lancée ce samedi après-midi par un choc du haut du tableau entre Arsenal et Brighton. A l’Emirates Stadium, aucune des deux équipes auteur d’un début de saison parfait, n’a pas réussi à repartir avec les trois points de la victoire.
Arsenal et Mikel Arteta ont eu leur premier vrai test de ce début de saison face à Brighton. Comme attendu, la rencontre entre deux équipes très en forme, fut une partie des plus équilibrées. Après un début de match riche en intensité, les Gunners ont baissé en régime. Et alors que les Seagulls commençaient à sortir les griffes, les hommes d’Arteta ont frappé là où ça fait le plus mal. Profitant de la passivité de la défense des visiteurs, Bukayo Saka a piqué le ballon et a servi Kai Harvertz qui est allé ouvrir le score d’un joli lobe (1-0, 38’). Ce fut le score à la pause.
LE LOB MAGISTRAL DE KAI HAVERTZ ! 🤩
L'attaquant allemand permet aux Gunners d'ouvrir le score dans une rencontre très disputée ! ✨#ARSBHA | #PremierLeague pic.twitter.com/alUER4tliE
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 31, 2024
En seconde période, les choses ne vont pas se passer comme prévues pour Arsenal. Moins de cinq minutes après le retour des vestiaires, Declan Rice déjà averti, a écopé d’un second jaune synonyme de rouge (49’). Dans la foulée, Brighton a exploité sa supériorité numérique et a immédiatement puni les Gunners. Comme face à Manchester United, João Pedro a à nouveau trouvé la faille pour égaliser (1-1, 58’). Par la suite, Arsenal fut acculé par la pression de Brighton qui a poussé en vain pour inscrire le but de la victoire. En procédant par contre-attaque, les Gunners ont réussi à s’offrir deux ballons de victoire mais Kai Havertz (75’) et Bukayo Saka (77’), ont été mis en échec par le vigilant Bart Verbruggen. Match 1-1 à l’arrivée entre Brighton et Arsenal.