Cinq après son départ du Barça, Dani Alves n’a rien perdu de son sens de l’humour. Au contraire, le latéral droit brésilien l’a bien aiguisé pour régaler les 12.000 fans qui sont venus au Camp Nou ce mercredi assister à sa présentation officielle.
Alors que les joueurs nous ont habitués à s’habiller de façon très chic lors de leur présentation dans de nouveaux clubs, Alves lui a cassé tous els codes vestimentaires. Interrogé sur la raison pour laquelle il est arrivé pour sa présentation d’abord en tapette puis de l’enlever après, le joueur de 38 ans a répondu : « Certaines choses changent, d’autres non » en référence aux tapettes qu’il a portées en 2008 lors de son premier passage chez les Blaugranas.
Sur les raisons qui lui ont poussé à revenir au Barça, Dani Alves a confié qu’il désirait revenir un an après son départ. C’est-à-dire en 2017. mais la porte lui a été fermée (par l’administration de Josep Maria Bartomeu à l’époque).
« Je voulais revenir, que je sois payé ou non. Des gens parleront mais moi, je parlerai sur le terrain. Un an après mon départ, j’ai essayé de revenir, ils m’ont dit non, tu es parti et ne correspondait pas à nos plans. Je leur ai dit d’accord et je suis allé dans un autre club et j’ai travaillé dur dans l’espoir de revenir un jour », raconte l’expérimenté arrière droit auriverde qui n’a rien perdu de son amour pour le FC Barcelone : « Je vous ai dit à l’époque que vous tous, dans ce club me faites sentir spécial. Rien n’a changé depuis ce temps. Je suis l’un des vôtres. Vive le Barca, Vive la Catalogne ».
« Il y a de jeunes joueurs avec beaucoup d’ambitions. Nous voulons devenir + forts ensemble et rendre le Barça meilleur, c’est notre objectif. Je suis sûr que si nous nous unissons et travaillons dur, nous réussirons. C’est la devise: nous sommes plus qu’un simple club », a t-il ajouté.