Le championnat de France de Ligue 1 aborde sa dernière journée ce week-end. Monaco est assuré de disputer la Ligue Europa mais il veut faire mieux pour décrocher une place en Ligue des Champions. L’entraîneur du club de la Principauté en est conscient. Mais cela ne l’empêche pas de se prononcer sur l’avenir de Kylian Mbappé.
Plus on se rapproche du 30 juin date de la fin du contrat de Mbappé, plus le sujet prend beaucoup plus de place dans les médias. Et personne n’y échappe. Cette fois-ci, c’est Philippe Clément qui est invité à se prononcer sur l’avenir du natif de Bondy. En conférence de presse avant d’affronter le Racing Lens vendredi, Clément n’a pas échappé au sujet chaud du moment.
« Si ce sera son dernier match en Ligue 1 ? J’espère (sourire). Il est si fort. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde actuellement. Pour les autres clubs que le PSG, c’est moins plaisant », a laissé entendre Clément dans une déclaration teintée d’humour indique Walfoot avant de poursuivre : « Je rigole en disant cela. Mais ce sera la même chose pour les autres coachs s’il arrive en Espagne ou en Angleterre, ils préféreront qu’il ne vienne pas chez eux », conclut l’ancien coach du FC Bruges.