Antony Matheus dos Santos continue de recevoir des pluies de critiques. C’était encore le cas lors de la défaite ce samedi contre Nottingham Forest (2-1). Peter Schmeichel estime que Ten Hag devrait repenser la position du joueur brésilien.
Le gardien emblématique du Danemark et de Manchester United Peter Schmeichel n’a pas mâché ses mots samedi lorsqu’il a critiqué Antony. L’ancien joueur d’Ajax Amsterdam qui a de nouveau livré une prestation en deçà des attentes lors de la défaite 2-1 de son équipe de Manchester United à Nottingham Forest. Au micro de la chaîne de télévision sud-africaine SuperSport, le papa de Casper Schmeichel (qui a évolué au Sporting entre 1999 et 2001) a déploré que le Brésilien ne justifie toujours pas les 100 millions d’euros qu’il a coûté.
« Je pense vraiment qu’il [Erik ten Hag] devrait repenser la position d’Antony. Il n’apporte pas grand-chose à l’équipe. Il frustre ses coéquipiers. C’est vraiment frustrant », a déclaré le commentateur sportif avant de poursuivre : « Il a eu sa chance depuis longtemps. C’est un joueur qui n’a pas marqué cette saison. Il n’a pas marqué et il n’a même pas fait de passe décisive. C’est comme s’il ne comprend pas vraiment le jeu », a-t-il ajouté.
A l’issue de cette nouvelle défaite, Manchester United a clôturé l’année 2023 en terminant 7e au classement de Premier League.