Le Barça reçoit le Real Madrid pour le dernier Clasico de la saison. L’équipe de Carlo Ancelotti a perdu les trois premiers de la saison contre l’équipe de Xavi Hernandez.
Carlo Ancelotti sait que pour rester au Real Madrid, il n’aura pas d’autre choix que de remporter un nouveau titre dans les derniers mois de la saison. Jusqu’à présent, il a remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs, mais ces trophées ne sont pas à la hauteur des aspirations du meilleur club du monde.
La Liga étant pratiquement perdue, le club devra concentrer ses efforts sur les titres de la Copa del Rey et de la Ligue des champions. S’il y parvient, il gagnera le droit de prolonger son contrat jusqu’en 2024. Guille Uzquiano a parlé du rôle de Carlo Ancelotti au Real Madrid sur Radio Marca.
« Il a plus d’enjeux dans ce match que dans la Ligue des champions. Gagner la Ligue des champions est l’apogée des clubs, mais s’il ne gagne aucun des deux, aux yeux des supporters et du conseil d’administration, il sera beaucoup plus difficile de perdre une quatrième fois contre le FC Barcelone que contre Chelsea », a-t-il déclaré.