Manchester City s’est facilement défait de Manchester United dans le derby sur un score large de 4-1. A la fin de la rencontre, Pep Guardiola s’est réjouis de la performance collective de son équipe, surtout en deuxième période.
« Nous les avons beaucoup laissés courir en première mi-temps, mais nous avons réalisé une excellente performance », a-t-il laissé entendre lors de sa conférence de presse d’après-match.
« Je suis très exigeant, mais je connais mes limites et celles des joueurs et, en deuxième mi-temps, à tous points de vue, la prestation était parfaite. Je suis le plus grand critique à l’égard de mon équipe, mais nous avons très bien joué en seconde période. Nous avons senti dès la première minute de la deuxième mi-temps que nous avions le match en main. Aujourd’hui, ce que nous avons fait de mieux, surtout en deuxième mi-temps, c’est de jouer avec le rythme que nous devions mettre. », a-t-il conclu.
Avec ce succès contre les Red Devils, les Citizens conserve leur podium de leader de la Premier League devant Liverpool.