Après le match nul à l’aller, Manchester City et le Real Madrid se retrouvent pour une dernière danse dans cette demi-finale. Mais annoncé favori, Pep Guardiola reste sur ses gardes.
Lors de la manche allée, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Mais, Pep Guardiola souhaite meilleur résultat pour mercredi, c’est-à-dire une qualification. Si tous les observateurs estiment que Manchester City est largement favori pour ce choc retour, le technicien des Skyblues, de son côté, ne veut pas vendre la peau de l’ours sans l’avoir tué. Pep craint la qualité du Real Madrid.
« Nous connaissons leurs transitions, la qualité. Nous jouons contre le Real Madrid en demi-finale de l’UCL, les adversaires les plus coriaces. C’est un défi. Nous y allons », a-t-il d’abord lancé. « Il faut jouer beaucoup mieux que la semaine dernière, il faut jouer mieux qu’au Bernabéu. »
« Je ne veux pas de chance demain. L’équipe qui mérite de gagner gagne, espérons-le. Peu importe lequel, j’espère que ce sera nous. Les joueurs doivent avoir une performance incroyable pour battre Madrid. »
« Le Real Madrid a toujours une super équipe… Je pense à ce que nous allons faire, à nos forces et à ce que peuvent être nos menaces. On va essayer de s’imposer dans le jeu. Nous savons ce que nous pouvons faire. Nous voulons minimiser leurs menaces. »