Manchester City a répondu à toutes les attentes. Maintenant, ils doivent se remettre sur les rails en Premier League. Ils sont désormais à six points du leader du championnat, Arsenal. En conférence de presse, l’entraîneur Pep Guardiola a laissé un message à ses concurrents.
Manchester City reprend le chemin de la Premier League ce mercredi contre Everton après avoir participé à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Les Cityzens ont terminé l’année 2023 avec le titre mondial qui s’ajoute à la Ligue des Champions, la Premier League, la FA Cup et la Supercoupe d’Europe. Il s’agit d’un exploit unique dans le football anglais, mais Guardiola a remporté six trophées en tant qu’entraîneur du FC Barcelone en 2009 lorsque le club catalan a remporté les titres de la Liga, de la Copa del Rey, de la Super Coupe d’Espagne, de la Super Coupe d’Europe, de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
“C’est normal. Ils ne veulent pas (que nous gagnions). Au cours de ces 14-15 années, ce que nous avons gagné, les titres, est incroyable. Plus vous gagnez des titres, plus les personnes veulent que vous échouiez… Les gens disent : “Comme ils jouent bien, quelle méthodologie, quel génie”, mais c’est parce que je gagne. Ils ne comprennent rien à ce que nous faisons mais ils accordent du crédit simplement parce que nous gagnons”, a déclaré Guardiola à Daily Mail.