La chute a été brutale et la désillusion est totale pour Pep Guardiola. Contre le Real Madrid lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions, Manchester City a coulé en fin de match alors qu’il maitrisait très bien la situation.
Même s’il a déjà vécu une telle situation à plusieurs reprises, pour Pep Guardiola, c’est un coup dur que de se faire éliminer de cette façon par le Real Madrid. Si le technicien espagnol a pris la parole pour analyser ce qui s’est passé, il avoue cependant que depuis cette soirée, il n’a pas encore discuté avec ses joueurs. Pour lui, ils ont tout le temps de le faire et rien ne presse donc.
« Rien. Il n’y a pas de mots pour nous aider à nous sentir mieux. Juste le temps. Nous devons dormir le mieux possible et penser au prochain objectif. Demain, nous serons ensemble pour la première fois, nous parlerons de qui nous sommes en tant qu’équipe et de ce que nous avons accompli en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions. Nous parlerons de ce que nous avons fait lors de ces deux derniers matchs et tout au long de la saison. En tant qu’entraîneur, ce sont les moments dont je suis le plus fier. Je ne pense pas au titre, je pense à Newcastle », a déclaré Pep Guardiola.