Qui va remporter le Ballon d’Or 2022? Si certains voient Karim Benzema soulever le trophée cette année, d’autres pensent que c’est Robert Lewandowski qui a été dauphin de Lionel Messi au classement l’année dernière qui sera le lauréat. Voici les favoris selon les estimations de Tribuna.
Le Polonais a été longtemps en tête de plusieurs classements réalisés par les différents sites qui suivent de près les performances des potentiels vainqueurs du prix individuel le plus convoité de la sphère football. Mais la dernière prestation XXL de Karim Benzema en quart de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea (un triplé et une victoire 3-1), a fait changer les avis.
Evidemment, c’est l’attaqaunt français qui est en tête de ce classement avec ses 37 buts et 13 assists toutes compétitions confondues cette saison. Et il peut encore faire pencher la balance de son côté ce soir en cas de qualification pour les demi-finales. Son plus grand rival, Lewandowski lui, compte 52 buts et 8 passes décisives au cours de cet exercice avec le Bayern Munich. Sachant que le Ballon d’Or sera décerné en tenant compte de la saison régulière et non l’année civile, ces deux là sont bien partis pour un mano-à-mano à la Messi et Ronaldo. Ci-dessous, les favoris.
Les favoris au Ballon d’Or 2022 (Tribuna)
10- Erling Haaland
9- Pedri
8- Sadio Mané
7- Trent Alexander-Arnold
6- Vinicius Jr
5- Kevin De Bruyne
4- Kylian Mbappé
3- Mohamed Salah
2- Robert Lewandowski
1- Karim Benzema