Contre le Danemark, les Pays-Bas ont réussi à s’imposer sur un large score. Mais cela ne suffit pas pour dissiper les doutes de Virgil van Dijk en ce qui concerne les choix de Louis van Gaal.
Les choix tactiques de Louis van Gaal n’ont pas encore de quoi complètement convaincre Virgil van Dijk. En effet, le défenseur des Reds a une préférence particulière pour le 4-3-3 que le 3-4-1-2 pratiqué contre le Danemark qui s’est soldé par une victoire 4-2.
« Jusqu’à aujourd’hui, nous nous sommes entraînés dur, avec beaucoup de tactique et de réunions. Il y a eux de bons moments, mais aussi des choses à améliorer. Nous allons analyser cela. Bien sûr, nous jouons dans un nouveau système, différentes choses sont demandées aux joueurs. Mais je pense que nous avons montré beaucoup de bonnes choses. Est-ce que j’aime le système ? Eh bien, je suis toujours en faveur du 4-3-3, mais je ne suis pas l’entraîneur national et l’entraîneur national a une opinion très arrêtée à ce sujet », a lâché Van Dijk au micro de NOS.