L’annonce de cette terrible nouvelle a choqué plus d’un. Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal a révélé la semaine dernière qu’il souffrait d’un cancer de la prostate. Il a tout de même tenu à rassurer les uns et les autres sur son état de santé.
Ce fut avec peine que l’on a appris la triste nouvelle sur la santé du sélectionneur néerlandais. L’homme souffre d’un cancer de prostate. Et après la compassion qu’a suscité cette annonce dans le monde du football, le principal concerné a voulu se monter rassurant :
« J’ai subi 25 séances de radiothérapie. Ensuite, j’ai dû attendre cinq ou six mois pour voir si cela avait fait effet. C’était le cas. Depuis l’opération de la prostate en février, tout est une question de patience. Cela prend un peu de temps », a-t-il concédé, selon l’ANP relayés par RMCSport.
Passé par le Barça, Manchester United, Bayern Munich et l’Ajax notamment, Luis van Gaal a par ailleurs été surpris par la sympathie dont le monde lui a témoigné :
« Je trouve cela incroyable. J’en deviens émotif, j’en ai les larmes aux yeux mais cela me donne aussi de l’énergie que tant de gens se soucient de moi », a-t-il ajouté à propos de toutes les marques de soutien qu’il a reçues.