Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a pointé du doigt la responsabilité du Barça dans la blessure de Frenkie de Jong et son forfait pour l’Euro 2024 en Allemagne.
Pas suffisamment rétabli d’une blessure à la cheville contractée en avril, le milieu de terrain de 27 ans a dû déclarer forfait pour le Championnat d’Europe. Privant ainsi les Oranje et Ronald Koeman de son talent et sa maestria toujours précieux dans l’entrejeu. Pour le sélectionneur néerlandais, le Barça n’a pas bien géré le temps de jeu de De Jong après son retour d’une longue blessure, ce qui a précipité sa rechute.
“Bien sûr, je lui parle, car nous nous connaissons bien. Il s’inquiète de sa blessure. Avant l’Euro, nous pensions qu’il ne participerait pas au premier match mais nous avions l’espoir qu’il puisse participer au tournoi. “Mais au final, ce n’était pas le cas. Il a une blessure grave et nous devons attendre de voir comment tout se passe. Je lui souhaite bonne chance et qu’il récupère tôt, mais il n’est pas encore prêt à jouer”, a déclaré l’ancien entraîneur des Blaugrana, présent ce vendredi à la “Koeman Cup” au Barcelona Golf Club comme rapporté par Mundo Deportivo.
“J’en sais beaucoup plus que vous et il a joué des matchs importants alors qu’il n’était pas encore à 100%”, soulignant que le Barça a forcé le milieu de terrain à réapparaître même s’il n’a pas été récupéré. Il n’était pas dans le rythme des matchs et a eu peu d’entraînements pour jouer des matchs aussi importants que contre Paris. D’un autre côté, je comprends, car c’était un moment très important pour le Barça, mais au final cela n’a pas été bon pour la santé de Frenkie”, a ajouté Ronald Koeman. Une sortie que Xavi Hernandez et son staff vont apprécier.
Selon les estimations de la presse catalane, De Jong devrait faire son retour sur les terrains vers fin juillet. En espérant que ce délai ne soit pas de nouveau trop court pour un rétablissement total du joueur. En tout cas, Koeman aura à l’œil Hansi Flick et son staff.